3 juin 2014

Premiers essais de X-Ray Kilo

par Hervé

En ce samedi 31 mai 2014, la plateforme du Bois de la Pierre accueille pour la première fois un nouveau gyro tout droit sorti des ateliers VARGA and Co.

Jean-Marie-1-4_Copie

A quelques jours du rassemblement 2014, notre très cher Président, Jean-Marie, dévoile en avant première sa toute nouvelle création issue de sa collection d’été, du cousu main. Une machine simple, très bien fini, tout inox, poussée par un Rotax 582, une hélice bi-pales et suspendue par un rotor flambant neuf de son ami de longue date, Xavier Averso. Le jour même de sa sortie d’usine, Xavier procédera aux premiers essais en vol, preuve d’une excellente qualité de fabrication liée à une expérience de plusieurs décennies. Les premiers sauts sont très concluants, la poussée est bien là, la machine est stable et vole très bien. Quelques ajustements seront somme toute nécessaires mais les premiers voyages au long cours sont pour très bientôt. D’ailleurs, Jean-Marie, nous t’attendons tous pour aller manger le Cassoulet à Castelnaudary en vol à la fin du mois.

Tout le Club te félicite et est très fier d’avoir un Président comme toi !

Amicalement.

Hervé

Des photos

thumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnail