Aller au contenu

28 juin 2014

ULM Cassoulet 2014

par Hervé
cassoulet_1

Le 3ème rassemblement ULM au pays du Cassoulet a eu lieu le samedi 28 juin 2014.

Pour la troisième année consécutive, le GyroClub du Bois de la Pierre a participé au rassemblement ULM « Au pays du Cassoulet » à Castelnaudary.

Quatre gyros ont décollés du Bois de la Pierre en fin de matinée. Deux bi-places, avec Xavier et Roger dans l’un, Jean-François et Jean-Marie dans l’autre; deux mono-place, celui d’Eric et le mien.  Après 50 minutes de vol dans la blancheur du ciel du Lauragais, nous nous sommes posés sur la longue piste en dure de Castelnaudary. Armand a eu  le privilège de convoyer dans son tout nouveau SUV les épouses de certains pilotes et Jeanine. A bord de leur Jodel, Alain et son épouse nous ont rejoint et nous avons retrouvé Vincent et sa compagne arrivés par la route.

Comme les années précédentes, nous avons été très bien reçus.  Dans une bonne ambiance typiquement ULM, nous avons dégusté le « fameux » cassoulet servis dans sa cassole en terre traditionnelle.  Le repas très honnête (les Condomois pourraient en prendre de la graine ;o) s’est terminé par une tombola dont beaucoup de prix ont été rafflés par … le GyroClub !!!!

Les vents favorables du retour nous ont permis de rentrer en 40 minutes, le cassoulet n’y étant assurément pour rien. Nous avons survolé la petite piste de Baraigne, traversé le lac de la Ganguise, survolé le village de Lagrâce-Dieu cher à Jean-Marie, puis nous nous sommes posés sur notre belle piste du Bois de la Pierre.

En fin d’après midi, un violent orage de grêle s’est chargé de marteler sauvagement nos voitures garées sur le parking. Plusieurs par-brise ont été brisés. La toiture du hangar a résisté et protégé nos belles machines.

Pas découragés pour autant, nous avons clôturé cette excellente journée par notre traditionnel repas de fin de mois.

A refaire l’an prochain … sans la grêle bien sûr.

Amicalement.

Hervé

 

La vidéo

 

Les photos de Jean-Marie

thumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnail

 

Les photos d’Hervé

thumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnailthumbnail

 

En savoir plus de La vie du Club, Repas, Sorties

Laisser un commentaire

Note: : le code HTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

requis
requis