16 juillet 2014

Balade à Labastide Saint-Pierre

Mercredi, Arlette et Jean-François nous ont reçu sur la piste de Labastide Saint-Pierre, autour d’un super barbecue.

Le temps est splendide, il fait chaud. Rapahël, Cécile et leur fiston Lionel sont venu de Belgique passer quelques jours de vacances en famille dans notre sympathique région. L’occasion est belle pour organiser une balade en gyro. Arlette et Jean-François propose de nous recevoir sur leur petite piste de Labastide Saint-Pierre. Arrivé à 9h30 au GyroClub, nous préparons les machines méticuleusement. Jeanine nous rejoint en voiture pour prendre Cécile, Lionel et nos bidons d’essence vides. Décollage à 10h30.

DSC00844

Nous longeons la CTR de Blagnac et observons les agriculteurs moissonnant leurs récoltes. Les couleurs sont magnifiques, les lavandes commencent à passer.

DSC00857

Après 50 minutes de vol, nous apercevons la piste de Labastide. Il fait chaud, il faut arriver plus bas et avec plus de vitesse qu’à l’accoutumée. Une demie heure plus tard arrivera la voiture suiveuse et nous pourrons enfin boire une bonne sangria bien fraîche. Arlette et Jean-François nous ont réparé un repas de salades et grillades tandis que Jeanine  a apporté une tarte aux courgettes et un gâteau à l’ananas. Un régal. Nous refaisons le plein pour la ballade de l’après midi.

2014-07-18_12-26-50

Nous quittons Labastide pour Villemur sur Tarn puis bifurquons sur Monclar de Quercy pour faire un passage bas sur le petite piste en herbe et survoler sa base nautique, noire de monde en cette saison. Nous poursuivons à l’Est pour admirer la magnifique citée fortifiée de Puycelci dominant la forêt de la Grésigne. Nous remontons au nord, au dessus des gorges de La Vère, pour arriver à Bruniquel et son majestueux château surplombant un méandre de l’Aveyron. Nous rentrons directement sur Labastide pour boucler notre circuit de 90 km couvert en 50 minutes.

Après une petite pose « bière fraîche », nous complétons les niveaux et décollons pour le Bois de la Pierre ou nous arriverons 52 minutes plus tard après un vol sous très forte chaleur, mais néanmoins bien agréable.

Nous avons donc survolé quatre départements, parcouru 250 kilomètre durant 2 heures 40. Une journée bien remplie.

Un grand merci à tous et à refaire dès que possible.

Les photos :

La vidéo :