24 juin 2014

Week-end à Saint Vincent de Tyrosse

par Hervé

L’Aéromodélisme Club Tyrpossais (ACT) organise tous les ans un meeting aérien public qui prend un peu plus d’ampleur chaque année. Beaucoup de démos sont prévues et son Président, Claude Larrey, souhaite y faire figurer l’autogire qui est mal représenté dans sa région.

Claude Larrey

Cette année, le meeting se déroulera du vendredi 12 au dimanche 14 septembre. L’ACT offrent aux pilotes du GyroClub la soirée festive du Samedi soir avec son accompagnant(e). Il sera possible de camper, un accès aux camping cars est prévu.  Sanitaires, courant 220V, accès locaux club pour plancha  et cuisine seront mis à la disposition des participants. Le site est ombragé, les machines pourront être abritées sous des Sagecs (400m2).

La piste fait 970m de long sur 110 m de large. Dégagement à 10m plus de 1500m. Orientation 9 – 27, dans l’axe du vent dominant. Partie bitumée 100m par 8m.

Les installations du club ACT sont situées au lieu-dit « l’Hippodrome » 40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE. L’accès routier depuis Toulouse (250 km) se fait  par l’autoroute (Toulouse – Tarbes – Pau – Peyrehorade – Tyrosse).

En savoir plus de La vie du Club, Sorties